Dans la nuit du 27 au 28 septembre, une trentaine de pompiers a lutté contre un incendie qui s'est déclaré dans l'ancien hôpital des Petites Roches sur le plateau de Saint-Hilaire-du-Touvet.
Le bâtiment est très vaste et a mobilisé les soldats du feu qui ont bataillé pour éviter la propagation sur ce site désaffecté. La toiture a été particulièrement endommagée. Pour le moment, l'origine du sinistre inconnue, il n'y a pas de victimes. Le feu a été maîtrisé vers 8 heures du matin mais des rondes sont organisées pour surveiller une éventuelle reprise du sinistre.
Afficher Incendie St Hilaire sur une carte plus grandeEn 2009, ce centre médico chirurgical du plateau des Petites Roches a été fermé après le transfert des services vers l'hôpital Sud de l'agglomération grenobloise. Depuis, il est à l'abandon. Une situation qui surprend et même inquiète depuis pas mal de temps, comme nous le rappelle le reportage ci-dessous tourné en 2010.
Dans les années 30, cet établissement était un des fleurons des équipements médicaux en Isère. 40.000 m2, 300 chambres, on s'y faisait soigner au grand air. C'est le département du Rhône qui en est toujours propriétaire.