Chanonat : Des centaines de curieux chez Valéry Giscard d'Estaing

Entre 300 et 400 personnes hier jeudi, autant aujourd'hui vendredi. Les meubles et objets ayant appartenu à Valéry Giscard d'Estaing ont attiré une foule de curieux ou de futurs acheteurs avant la vente aux enchères de demain samedi au château de Chanonat

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une dizaine de pièces, sur les 43 composant le château de Varvasse, était accessible aux visiteurs qui, avant de pénétrer dans la demeure de l'ancien président de la République, ont dû débourser 20 euros, le prix du catalogue de la vente aux enchères.

Futurs acquéreurs ou simples curieux

Des visiteurs qui, pour la plupart, se sont déclarés "émus" de pouvoir entrer dans la propriété de Valéry Giscard d'Estaing et découvrir ses meubles et objets dans leur environnement réel.

Un public composé de simples curieux ou de futurs acquéreurs, mais aussi de vrais collectionneurs beaucoup plus discrets.

La vaisselle, objet de tous les regards

Parmi les 400 lots mis en vente, il en est un qui attire particulièrement les regards féminins : un service de vaisselle en céramique italienne, à décor de personnages en costumes. Plus de 250 pièces estimées entre 600 et 900 euros.

L'exposition se poursuit demain samedi, entre 9 H et 10 H30,avant la grande vente qui se déroulera dans le parc du château à 11H et 14H15.

Une vente exceptionnelle qui devrait rapporter quelque 400 000 euros.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information