Extraits de la nouvelle création de Jean-Claude Gallotta

Vidéos. La nouvelle aventure du chorégraphe grenoblois Jean-Claude Gallotta, "Racheter la mort des gestes", prend son envol pour Paris avant de mieux revenir à Grenoble où la création est en cours. Extraits de ce dernier opus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Racheter la mort des gestes, c'est donc le titre de la dernière création de Jean-Claude Gallotta et de son groupe "Emile Dubois". Une aventure sous titrée Chroniques Chorégraphiques N°1, ce qui laisse imaginer que d'autres épisodes suivront, pour une construction comme le créateur les aime, au fil du temps.

Le titre qui bouscule et interroge a été emprunté au journaliste écrivain Hervé Guibert qui en 1984, avait écrit un papier dans le Monde sur Jean-Claude Gallotta alors tout jeune créateur de la scène grenobloise. Celui-ci raconte qu'il avait été incroyablement touché par les mots de Guibert, qui n'était pourtant pas un spécialiste de la danse.

Les habitués du vocabulaire "Gallottien" ne seront pas dépaysés et retrouveront les jeux de groupe et les duos flamboyants, ciselés sur la musique avec toujours le panache de ses danseurs irrigués par les autres, ces non-danseurs parfois âgés, ou handicapés qui viennent compléter le kaleidoscope du chorégraphe qui a toujours aimé mélanger les corps, les races, les âges comme si la danse se devait d'abolir les frontières, au moins sur la scène.


A voir du 15 au 18 novembre 2012 à la MC2 de Grenoble ou à Paris auparavant du 31 octobre au 10 novembre, au Théâtre de la Ville.
Une répétition publique est prévue le 25 octobre à la MC2.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information