La saison de ski commence à Tignes (73)

Samedi 29 septembre, Tignes lance la saison de ski. Les pistes du glacier de la Grande Motte situées entre 3 032 m et 3 456 m d'altitude ont ouvert dès 8h30... sous la pluie. Environ 300 skieurs étaient au rendez-vous.

Cette ouverture, même partielle, a pu ravir les aficianados de glisse à peine un mois après la fermeture du ski d'été. Les conditions étaient moins bonnes que celles espérées par la station savoyarde. Car la pluie a copieusement arrosé le glacier dans la nuit de vendredi à samedi, et c'est donc sur une neige humide qui ressemble davantage à une neige de printemps que s'est faite l'ouverture.

Mais la limite pluie-neige est remontée samedi en fin de journée, les pisteurs espèrent donc une belle couche blanche dimanche matin au réveil.

7 remontées ouvertes :

  • Le funiculaire et le téléphérique donnant accès au glacier
  • Le télésiège Panoramic
  • Le téléski de Champagny
  • Les 3 Fils neige de Corniche
Au fur et à mesure des prochaines chutes de neige, de nouvelles pistes/remontées seront progressivement ouvertes.

  • INFOS PRATIQUES:
Accès par le funiculaire Perce-Neige (Tignes Val Claret) en seulement 7 minutes.
Horaires : 8h30-14h45
Tarifs forfait journée :
pour les adultes 30, 50€
pour les enfants (5 à 13 ans inclus) 25€

Informations : Maison de Tignes, 04.79.40.04.40 et
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité