Match nul face à Lorient (1-1), Dupraz déçu, les Bretons aux anges

Evian-Thonon-Gaillard signe une nouvelle contre performance après la défaite à Marseille et l'élimination en Coupe de la Ligue à Sochaux. Le club haut-savoyard avait pourtant ouvert le score sur sa première occasion mais n'a pas su tuer le match.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dès la 8e minute, l'ETG a pu ouvrir le score. Profitant de la déviation de Kévin Bérigaud, Yannick Sagbo centrait pour Saber Khlifa qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (1-0 ; 8e). Les Bretons ont égalisé en fin de match par le rentrant Gilles Sunu qui profitait de la feinte de Ludovic Giuly après un centre de Jérémie Aliadière (1-1 ; 86e).

Misant sur la vitesse et la percussion de ses attaquants, Evian aurait pu tuer le match à plusieurs reprises : parti côté droit, Cédric Barbosa servait Khlifa mais le Tunisien, en bout de course, ne parvenait pas à tromper Fabien Audard (21e), puis sur un corner de Barbosa, la tête de Yannick Sagbo était sauvée sur la ligne par Lucas Mareque (42e). Dans les arrêts de jeu, Benjamin Corgnet ratait la balle de match en tirant à côté après s'être joué de la défense évianaise (92e).

Dans les gradins, les supporteurs de Lorient s'en sont donnés à cœur joie.

A l'issue de la rencontre, l'entraîneur de l'ETG Pascal Dupraz a confié à nos confrères de l'AFP "Ce n'est pas une bonne opération même si on a marqué un point. Au classement, notre situation se dégrade. Je suis déçu pour mes joueurs, nous avons eu un nombre incroyable d'occasions, mais nous n'avons pas su tuer le match. A partir du moment où on est compétiteurs, on ne peut pas se satisfaire d'un match nul à domicile. Cinq points en sept matchs, à ce rythme là, c'est le retour en Ligue 2."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information