Le septuagénaire, un ressortissant helvète, était parti samedi matin avec son fils entre Taninges et les Gets en Haute-Savoie. Ce dernier a alerté les secours vers midi, inquiet de ne pas retrouver son père. Le vieil homme a été retrouvé mort.
C'est un passant qui faisait son jogging qui a retrouvé le corps du vieil homme ce dimanche vers 17h30. Il présentait de nombreux traumatismes ce qui laisse penser aux enquêteurs qu'il aurait pu faire une mauvaise chute.
Environ 70 personnes ont quadrillé plusieurs hectares de forêt accompagnées de chiens de piste. Une trentaine de gendarmes, autant de pompiers plus des personnels civils de la société de secours du Chablais étaient mobilisés. Le corps a été retrouvée à 4 km du secteur de recherche au lieu dit les Pesses entre Taninges et les Gets.
La disparition a vite été considérée comme préoccupante dans la mesure où la météo a été très mauvaise, avec des températures froides descendues jusqu'à 1°C la nuit, qui ne laissaient guère d'espoir de retrouver le vieil homme en vie.
Afficher Les Pesses sur une carte plus grande