Les flammes ont ravagé le bâtiment, situé à Saint-Priest-en-Jarez, et tous les documents conservés par le district.
Le sinistre s'est déclaré aux alentours de 21 heures, hier soir, et malgré l’intervention d’une trentaine de sapeurs-pompiers, le bâtiment de 800 m2 a été complètement détruit par les flammes. Les hommes du feu ont pu éviter que l’incendie ne se propage aux établissements attenants de la zone industrielle de la Bargette, mais rien n'a pu être sauvé des dossiers du district de football
.
240 clubs de la Loire, 15 de Haute-Loire et 2 du Puy-de-Dôme (au total, 30 000 licenciés) étaient gérés ici et quelques 500 feuilles de matchs éditées chaque week-end. Toutes les archives parties en fumée, on devine les difficultés que vont recontrer les 13 salariés et 80 bénévoles du district pour poursuivre leur activité, même si la mairie de Saint-Priest-en-Jarez s'est engagée à mettre un local à leur disposition.
L'origine de l’incendie n’est pas déterminée, mais plusieurs témoins auraient signalé des mouvements de véhicules à proximité du bâtiment. Une enquête de police va être ouverte ; l'accès des experts de police scientifique au site pourrait toutefois être délicat : d'après les pompiers, il existe des risques d'effondrement liés à la structure métallique du bâtiment.