Un nouveau centre de détention à Riom

Christiane Taubira, la ministre de la justice, l'a confirmé, un nouveau centre de détention sera construit à Riom. Il remplacera la maison d'arrêt et la centrale de Riom ainsi que la prison de Clermont-Ferrand et devrait doubler le nombre de places disponible.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En annonçant vendredi 28 septembre vouloir atteindre 63 000 places de prison d'ici cinq ans, contre quelque 57 400 actuellement, la ministre de la justice, Christiane Taubira, a notamment annoncé la mise en chantier du nouveau centre de détention de Riom en 2013.
Cette nouvelle prison devrait être achevée fin 2015. Elle remplacera la maison d'arrêt et la centrale Riom ainsi que la prison de Clermont-ferrand et doublera le nombre de places disponible. Aujourd'hui ces trois établissements comptent entre 220 et 250 détenus. Le futur centre devrait compter entre 560 et 600 places. 

A lire Christiane Taubira prévoit de créer moins de 10 % de places de prison en plus en cinq ans dans Le Monde

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information