Des truands lyonnais auteurs de braquages en Suisse incarcérés

Quatre hommes originaires de la région lyonnaise suspectés d'avoir commis au moins une dizaine de braquages dans des stations services en Suisse ont été écroués.

Par Philippe Bette

Quatre hommes originaires de la région lyonnaise suspectés d'avoir commis au moins une dizaine de braquages dans des stations services en Suisse ont été écroués dimanche. Un cinquième homme, également arrêté dans le cadre de cette enquête menée par la police judiciaire de Lyon, a réussi à s'enfuir au moment où une escorte policière de Mulhouse l'emmenait voir un médecin pour un examen médical.

Les cinq hommes, âgés d'une vingtaine d'années, avaient été interpellés le 26  septembre au petit matin à Saint-Louis (Haut-Rhin), ville frontalière avec la Suisse.
Ils sont suspectés d'avoir commis au moins une dizaine de braquages dans des stations services de plusieurs cantons en Suisse. Certains des malfaiteurs présumés étaient déjà connus des services de police.

Les policiers les ont interpellés sur instruction du parquet, dans le cadre du flagrant délit. Ils avaient été alertés depuis plusieurs semaines par leurs collègues suisses qui avaient constaté une recrudescence notable de vols à mains armées dans des stations services.
Le parquet de Lyon a ouvert une instruction judiciaire pour "vols avec armes en bande organisée" et "association de malfaiteurs".

Sur le même sujet

Alex, militant anti-pub, jugé ce lundi 7 octobre à Lyon

Les + Lus