10kg de résine de cannabis saisis à la frontière franco-suisse

Deux trafiquants ont été interpellés sur un puissant scooter en possession de plus de 10 kilos de résine de cannabis destinés au marché genevois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 27 septembre 2012, vers 16h00, un scooter de grosse cylindrée monté par deux individus fait demi-tour à la vue des gardes-frontière suisses, au point de passage de Mon Idée à Ambilly 74 Hte-Savoie.

Les agents du Corps des gardes-frontière alertent immédiatement l'équipage mixte en surveillance sur le territoire français. Le passager se déleste alors discrètement d'un sac à dos. Intriguée par ce comportement, cette patrouille mixte BAC Annemasse et Gardes-Frontières contrôle les deux suspects. Elle découvre le sac à dos dissimulé le long d'un immeuble d'habitation. Les policiers constatent alors la présence, à l'intérieur de celui ci, de plus de 10 kilogrammes de résine de cannabis. Les deux trafiquants présumés ont d'abord été placés en garde à vue au commissariat d'Annemasse.

Puis, au regard de la quantité saisie et des lourds antécédents de l'un d'eux, la Police Judiciaire d'Annecy a été chargée par le Parquet de Thonon les Bains de poursuivre l'enquête. A cette occasion, les forces de l'ordre tiennent à souligner l'excellente collaboration entre les services suisses et français.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information