Insulté et pris à partie, le maire de Pont-du-Château a porté plainte contre deux mineurs de 14 et 16 ans

René Vinzio, maire de Pont-du-Château dans le Puy-de-Dôme, a déposé plainte pour des injures lancées par des adolescents. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 29 septembre, à la sortie d'un spectacle, le maire a constaté que des jeunes à scooter effectuaient des dérapages sur la place de l'Hôtel de Ville.  "Ce n'était pas le première fois.Je leur ai demandé de bien vouloir se retirer" a-t-il expliqué à nos confrères de La Montagne.
C'est alors que des insultes ont fusé. Deux jeunes sur un deux-roues ont ensuite suivi René Vinzio et ont jeté un projectile contre la vitre de son véhicule. Interpellés par les gendarmes, deux mineurs de 14 et 16 ans ont été déférés au Palais de Justice de Clermont-Ferrand. Un juge pour enfants a ordonné une mesure de liberté surveillée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information