JF. Copé confiant dans son élection à la présidence de l' UMP

Jean-François Copé, en campagne pour la présidence de l'UMP, a achevé son meeting à Caluire-et-Cuire (Rhône) mercredi soir en dédicacant longuement aux militants UMP son livre "Manifeste pour une droite décomplexée".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-François Copé, en campagne pour la présidence de l'UMP, a achevé son meeting  à Caluire-et-Cuire (Rhône) mercredi soir en dédicacant longuement aux militants UMP son livre "Manifeste pour une droite décomplexée", sorti le jour même en librairie.
Selon un décompte effectué par la représentante de la librairie lyonnaise présente sur place, 155 exemplaires du livre ont été vendus pendant le meeting auquel ont assisté environ un millier de personnes.

Un peu plus tôt, devant quelques journalistes, le secrétaire général de l'UMP s'est montré résolument optimiste. "Ca va le faire, cette élection" du 18 novembre, "je sens bien le truc", dit-il.Il sent "très bien" aussi le débat télévisé, programmé le 25 octobre, avec son rival François Fillon. "Ca va être un rendez-vous de vérité". "Le pilier absolu de la campagne de Fillon, c'est les sondages... Moi, c'est le terrain".

Interrogé sur le ralliement de son ami chiraquien François Baroin à M. Fillon, il reconnaît que le coup a été dur. "Il a choisi calculette à la main", lâche-t-il. "Il m'avait pourtant dit +On te soutiendra au parti+... Moi, je n'ai jamais lâché les amis de ma vie, jamais ! Je ne pourrais plus me regarder dans la glace". Pourra-t-il encore conserver un lien d'amitié avec l'ancien ministre de l'Economie ? "Il a décidé que non, il l'a dit clairement !"

M. Copé, qui a entamé sa grande tournée des fédérations en août, aura tenu au total une centaine de réunions publiques, selon son entourage, en se rendant dans quasiment tous les départements et en rencontrant "50.000 à 60.000 militants".
   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information