Focus sur trois innovations récompensées par un Sommet d’or au 21° sommet de l’élevage.
Dans la catégorie Machinisme agricole, le jury du sommet de l’élevage a récompensé l’andaineur Lely Hisbiscus 1515. Cette machine à ramasser le foin dispose d’un système de déploiement unique qui assure stabilité et sécurité.
On écoute son plus fervent admirateur Jean-Philippe Bioteau.
Dans la catégorie Equipement, c'est le robot d’alimentation automatique pour bétail Lely Sas qui a remporté la palme. L'enfourragement est l’un des postes les plus gourmands en temps pour l’éleveur. Il nécessite souvent l’emploi de personnel. Le robot de la société Elys est programmé pour fonctionner 7 jours sur 7. L’éleveur va pouvoir enfin regarder « l’amour est dans le pré » en toute sérénité ;)).
Finissons en beauté avec la solution Hypred pour l’hygiène des sabots. Eh oui, quand on est une vache, on peut avoir des petits ennuis de pieds. Des infections qui vous ramollissent la corne, vous enlève le goût de la vie et ralentissent votre débit de lait. Ces sales petites bêtes sont apparues dans le sabot depuis que la paille a été exclue des lieux de stabulation. Trop chère. Alors en moindre mal, voici la solution gel Hypred, bleue et inodore, un véritable emplâtre pour les pieds de nos amis bovins.
Démonstration du produit avec Lucie Courtarel.