• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

[FCG-Top 14] Grenoble s'offre un quatrième succès face à Perpignan (28-23)

Le demi d'ouverture Valentin Courrent a été un élément décisif, le Grenoblois a en effet passé 8 pénalités sur 9 à Perpignan.
Le demi d'ouverture Valentin Courrent a été un élément décisif, le Grenoblois a en effet passé 8 pénalités sur 9 à Perpignan.

Pour cette 8e journée, Grenoble a confirmé sa bonne veine avec un quatrième succès à domicile. Une semaine après la victoire contre le Racing-Métro. Les promus s'invitent désormais dans le Top 6. 

Par Jérome Ducrot

Invincible a domicile depuis mai 2011, le FCG n'a pas perdu un match sur ses terres depuis 18 rencontres. Pour cette 8eme journée du Top 14, c'était la réception d'une grosse écurie, l'Usap.

Pendant 80 minutes, les Grenoblois n'ont pas courbé l'échine. Les montagnards ont fait bloc face à une équipe très structurée... 

Malgré trois points d'avance en première période, les Grenoblois ont reculé au score en deuxième période. 

L'usap passe devant avec un James Hook en pleine possession de ses moyens, l'international gallois a marqué tous les points pour les Catalans. 

A une minute de la fin de la rencontre, Buto le 3/4 surpuissant du FCG, tape l'embut des visiteurs : 28 a 23, score final !

Le FCG se hisse a la 5eme place du classement du Top 14. Avec 22 points au compteur, les Grenoblois continuent l'objectif de la saison : le maintien.


DMCloud:6541
Interview de Franck Corrihons, entraîneur du FCG
L'entraîneur de Grenoble revient sur le match très disputé contre Perpignan. Il confirme la bonne veine du club grenoblois et son ambition pour cette saison, le maintien.

Sur le même sujet

Sofiane : un jeune témoin sous le choc

Les + Lus