Jules Cluzel a remporté dimanche le Grand Prix de Magny-Cours en catégorie Supersport. Une 4ème victoire cette saison pour le pilote montluçonnais qui termine à la 2ème place du classement mondial derrière le turc Kenan Sofuoglu.
Dimanche, Jules Cluzel a terminé sa première saison en Supersport par une victoire plus que symbolique pour le natif de Montluçon. En effet, le jeune pilote bourbonnais s'est imposé sur le circuit de Magny-Cours, situé à moins de 90 kilomètres de sa ville natale, à l'occasion de la dernière manche du championnat du monde Supersport. Sur une piste humide, le pilote de l'écurie PTR Honda a franchi en vainqueur la ligne d'arrivée devant Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda) et Dan Linfoot (MSD R-N Team India Kawasaki). Cette victoire, la 4ème cette saison, permet à Jules Cluzel de s'adjuger la 2ème place au classement mondial des pilotes.
Bilan positif
Cinq pôles, huit podiums, quatre victoires en treize courses, le bilan de Jules Cluzel pour sa première année en championnat du monde Supersport est largement positif. Le montluçonnais qui sortait d'une saison ratée en Moto 2 (19ème avec 38 points) a retrouvé un rang davantage digne de son talent.
A lire également