Eugénie Dauziat, pensionnaire d'une maison de retraite de Lezoux, dans le Puy-de-Dôme, est la nouvelle doyenne des Français. A 111 ans, elle succède à Maria Richard, décédée dans la nuit de mercredi à jeudi.
Avec AFP - Eugénie Dauziat, pensionnaire d'une maison de retraite située à Lezoux, dans le Puy-de-Dôme, est la nouvelle doyenne des Français. Agée de 111 ans, elle a succédé ce matin à Maria Richard, décédée dans la nuit de mercredi à jeudi. Maria Richard était née le 28 novembre 1900 en Belgique et était naturalisée Française. Elle était devenue la doyenne des Français après le décès, fin août, de la Marseillaise Paule Bronzini, morte dans sa maison de retraite de Robion (Vaucluse) un mois et demi après avoir fêté ses 112 ans. Maria Richard vivait dans la région héraultaise depuis 1961 et à Béziers depuis
1995 où elle était pensionnaire d'une maison de retraite.
A 111 ans, Eugénie Dauzat, née le 6 décembre 1900 et demeurant dans la maison de retraite Saint Joseph à Lezoux (Puy-de-Dôme) est donc la nouvelle doyenne des Français. Elle a 5 ans de moins que la plus âgée d'entre nous, Besse Cooper, une Américaine de 116 ans née le 26 août 1896.