Valéry Giscard d'Estaing salue le Prix Nobel attribué à l'Union Européenne

L'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing a réagi aprés l'attribution du Prix Nobel de la Paix à l'Union Européenne, en saluant  "un prix Nobel juste." 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interrogé à Paris par l'AFP et Boursorama, VGE s'est réjoui  " que l'effort des européens vers la paix soit reconnu et récompensé. L'Europe reçoit le Prix Nobel de la Paix parce qu'elle a fait la paix en Europe.Je souhaite que dans 30 ou 40 ans elle reçoive le Prix parce qu'elle aura contribué à la paix dans le monde."

Face aux journalistes qui l'interrogaient, Valéry Giscard d'Estaing a également formulé un voeu : " Il faudrait que ce prix décourage un peu la spéculation de ceux qui s'attaquent de l'extérieur à l'euro pour réaliser des produits financiers."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information