• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

[Hockey-sur-glace] Les Brûleurs plus forts que les Gothiques d'Amiens (4-2)

Les Brûleurs contre les Gothiques / © ARCHIVES
Les Brûleurs contre les Gothiques / © ARCHIVES

Sur la glace de Pôle Sud ce samedi 13 octobre, en cette 5e journée de Ligue Magnus, Grenoble aura été le plus fort, même si la donne a failli changer en troisième période. Un match très disputé sur la fin.

Par Céline Aubert

Qui oserait dire qu'il n'a pas vibré, tremblé, parcouru de frissons au moment où le hurlement des loups a résonné dans la patinoire de Pôle Sud, juste avant l'entrée des Brûleurs ? Ce samedi 13 octobre, le public grenoblois, très chaud, était là et bien là pour encourager son équipe. Et le résultat s'est fait sentir. Les Brûleurs se sont engoufrés dans leur match, tout de suite, avec fougue et acharnement. 

Pas d'action marquante en première période, mais on sent bien que les Brûleurs vont briller ce soir-là, ils sont plus rapides, plus pugnaces que leurs adversaires. 

Pas facile pour Amiens de contrer la tornade grenobloise. Très ramassés sur leur jeu, les Gothiques tentent bien de défendre leurs pions, et leur cage. Ils y parviennent de justesse pendant ce premier tiers-temps, passé comme un éclair.

La deuxième période est celle de l'accomplissement, les Brûleurs sont récompensés de leurs efforts. Les points s'enchaînent : premier but de Mathieu Leblond à 20h48, second de Mike Vaskivuo à 20h56, troisième de Julien Baylacq à 20h58, quatrième de Luc Tardif à 21h15.

DMCloud:7725
Les Brûleurs l'emportent contre les Gothiques
Les Brûleurs ont brillé contre Amiens pour la 5e journée de Ligue Magnus, sur la glace de Pôle Sud.
Et pourtant, les Gothiques ne manquent pas de talent. Rapides, fluides, très compacts, ils se retrouvent souvent devant le gardien des Brûleurs, sans succès. On sent bien un infléchissement en seconde période. Mais celle-ci s'achève 4 buts à 0 pour Grenoble. 

Dès le début de la dernière période en revanche, la tendance s'inverse. Les Gothiques filent sur la glace, pourfendent la horde lycanthrope, se rapprochent de la cage de Sébastien Raibon. Premier but pour Amiens à 21h37. 

Huit minutes avant la fin du match, 21h48, ils marquent un second but. Ca commence à chauffer sur la glace de Pôle Sud ! Dernière action quelques minutes plus tard, on souffre mais non, le point n'y est pas. Ouf, on y croit encore. 

Et c'est le sifflet final, Les Brûleurs l'emportent contre Amiens ! Elu meilleur joueur du match, Mathieu Leblond, auteur du premier but. Grenoble leader du classement. Prochain match contre Epinal (3e sur le podium). 


Le match Grenoble - Amiens en photos



Résultats et classement

Les autres matches des équipes alpines :
- Morzine contre Mulhouse (5-3)
- Briançon contre Villard-de-Lans (7-2)
- Rouen contre Chamonix (5-2)

Sur le podium :
1. Grenoble
2. Angers
3. Epinal

Bon dernier, Chamonix avec 5 défaites en 5 matches. 

Sur le même sujet

Rhône : les Pokémon Crew fêtent leur 20 ans

Les + Lus