[Hockey-sur-glace] Les Brûleurs plus forts que les Gothiques d'Amiens (4-2)

Sur la glace de Pôle Sud ce samedi 13 octobre, en cette 5e journée de Ligue Magnus, Grenoble aura été le plus fort, même si la donne a failli changer en troisième période. Un match très disputé sur la fin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui oserait dire qu'il n'a pas vibré, tremblé, parcouru de frissons au moment où le hurlement des loups a résonné dans la patinoire de Pôle Sud, juste avant l'entrée des Brûleurs ? Ce samedi 13 octobre, le public grenoblois, très chaud, était là et bien là pour encourager son équipe. Et le résultat s'est fait sentir. Les Brûleurs se sont engoufrés dans leur match, tout de suite, avec fougue et acharnement. 

Pas d'action marquante en première période, mais on sent bien que les Brûleurs vont briller ce soir-là, ils sont plus rapides, plus pugnaces que leurs adversaires. 

Pas facile pour Amiens de contrer la tornade grenobloise. Très ramassés sur leur jeu, les Gothiques tentent bien de défendre leurs pions, et leur cage. Ils y parviennent de justesse pendant ce premier tiers-temps, passé comme un éclair.

La deuxième période est celle de l'accomplissement, les Brûleurs sont récompensés de leurs efforts. Les points s'enchaînent : premier but de Mathieu Leblond à 20h48, second de Mike Vaskivuo à 20h56, troisième de Julien Baylacq à 20h58, quatrième de Luc Tardif à 21h15.

Et pourtant, les Gothiques ne manquent pas de talent. Rapides, fluides, très compacts, ils se retrouvent souvent devant le gardien des Brûleurs, sans succès. On sent bien un infléchissement en seconde période. Mais celle-ci s'achève 4 buts à 0 pour Grenoble. 

Dès le début de la dernière période en revanche, la tendance s'inverse. Les Gothiques filent sur la glace, pourfendent la horde lycanthrope, se rapprochent de la cage de Sébastien Raibon. Premier but pour Amiens à 21h37. 

Huit minutes avant la fin du match, 21h48, ils marquent un second but. Ca commence à chauffer sur la glace de Pôle Sud ! Dernière action quelques minutes plus tard, on souffre mais non, le point n'y est pas. Ouf, on y croit encore. 

Et c'est le sifflet final, Les Brûleurs l'emportent contre Amiens ! Elu meilleur joueur du match, Mathieu Leblond, auteur du premier but. Grenoble leader du classement. Prochain match contre Epinal (3e sur le podium). 




Résultats et classement
Les autres matches des équipes alpines :
- Morzine contre Mulhouse (5-3)
- Briançon contre Villard-de-Lans (7-2)
- Rouen contre Chamonix (5-2)

Sur le podium :
1. Grenoble
2. Angers
3. Epinal

Bon dernier, Chamonix avec 5 défaites en 5 matches. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information