La Ligue de protection des oiseaux fête son centenaire

Cent ans déjà : La Ligue de protection des oiseaux est avec 48.000 adhérents, la plus grosse organisation de protection de la nature en France. Elle porte un regard sur les espèces protégées mais aussi la préservation de la planéte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La ligue de protection des oiseaux fête son centenaire : Avec prés de 5.000 adhérents, Rhône-Alpes représente 10% des effectifs de l'organisation. Une association qui s'interesse à la préservation des espèces mais se préoccupe également des grands enjeux de sauvegarde de la planéte. On se souvient notamment de son combat après la catastrophe de l'Erika pour faire constater le préjudice écologique pour les oiseaux mazoutés. La LPO promeut aussi une politique agricole commune européenne plus repectueuse de l'environnement. C'est la plus grosse organisation de protection de la nature en France, comme le rappelle son président, Alain Bougrain Dubourg.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information