Des portes forcées, le bureau de la Directrice mis à sac, mais rien de volé en salle informatique : les malfaiteurs cherchaient manifestement de l'argent. Une école du Tonkin a aussi été "visitée" cette nuit.
C'est le gardien qui a donné l'alerte ce matin à 6 heures lors de sa prise fonction : une fenêtre brisée, des portes fermées à clé qui ont été forcées, le spectacle ne laissait que peu de doute sur ce qui a pu se passer dans le nuit de lundi à mardi.
Un ou des cambrioleurs se sont introduits dans l'école élémentaire Louis Pasteur. De nombreuses salles ont été visitées : salle informatique ou encore salle des enseignants, mais manifestement c'est le bureau de la directrice qui a le plus intéressé les intrus : il a été mis sens dessus dessous. Le ou les malfaiteurs recherchaient probablement de l'argent. Il en ont semble-t-il été pour leur frais, puisqu'il ne contenait pas d'espèce.
Ce matin, l'établissement a accueilli normalement ses élèves. A l'heure où nous publions cet article la police enquêtait encore sur le lieux.
D'après nos sources, un autre établissement, le collège du Tonkin, a également eu de la visite cette nuit. Ce qui porte à trois les cambriolages ou tentatives de cambriolages dans les établissements scolaires de la ville, puisque l'école Jean Jaurès a récemment connu pareilles mésaventures.