Le FCG a été plébiscité par ses pairs lors de la Nuit du rugby, lundi 15 octobre, au pavillon d'Armenonville à Paris.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Meilleur staff et meilleur joueur de pro D2 (Nigel Hunt) en 2011/2012, au pays des trophées, les rugbymen grenoblois étaient rois lors de la Nuit du rugby, une cérémonie organisée par la Ligue Nationale et visible sur le site de la lnr(à partir de 36:00).
Fabrice Landreau, un homme heureux
"C'est quelque chose d'assez particulier et c'est le fruit d'un travail de longue haleine", c'est ainsi que l'entraîneur du FCG a débuté son discours, en se tournant vers deux piliers du club (notre photo), "c'est Franck (Corrihons) qui a entamé ce travail il y a 7 ans, c'est lui qui a eu le courage de remettre le bleu de chauffe pour faire remonter le club de Fédérale 1 à Pro D2". Dans la foulée, Fabrice Landreau citait aussi Sylvain Bégon (l'entraîneur des avants) et toute l'équipe sans qui...vous imaginez la suite.
Pour lui, la réussite de cette équipe, est avant tout liée à l'exceptionnelle "complémentarité" entre les hommes du staff et à la confiance des dirigeants. Pour rendre hommage aux joueurs il enchaînait sur une belle image, "nous, nous ne sommes que dans le porte-bagages", sous-entendu, ce sont les joueurs qui pédalent et font avancer le club aujourd'hui en Top 14.
L'étonnant Nigel Hunt
Outre le staff grenoblois, un joueur de la capitale des Alpes est sorti du lot au cours de cette soirée. Nigel Hunt, trois-quart centre au FCG a été sacré meilleur joueur de la saison dernière en raison de ses 9 essais. Le joueur néo-zélandais n'a d'ailleurs pas dit son dernier mot. Au compteur, il affiche déjà 3 essais en 6 matchs dans le TOP 14.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité