• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

[FCG] Grenoble brille dans la nuit du rugby

Le staff du FCG sur scène lors de la Nuit du rugby / © France 3 Alpes
Le staff du FCG sur scène lors de la Nuit du rugby / © France 3 Alpes

Le FCG a été plébiscité par ses pairs lors de la Nuit du rugby, lundi 15 octobre, au pavillon d'Armenonville à Paris.

Par Franck Grassaud

Meilleur staff et meilleur joueur de pro D2 (Nigel Hunt) en 2011/2012, au pays des trophées, les rugbymen grenoblois étaient rois lors de la Nuit du rugby, une cérémonie organisée par la Ligue Nationale et visible sur le site de la lnr (à partir de 36:00).

Fabrice Landreau, un homme heureux

Fabrice Landreau lors de la nuit du rugby / © France 3 Alpes
Fabrice Landreau lors de la nuit du rugby / © France 3 Alpes
"C'est quelque chose d'assez particulier et c'est le fruit d'un travail de longue haleine", c'est ainsi que l'entraîneur du FCG a débuté son discours, en se tournant vers deux piliers du club (notre photo), "c'est Franck (Corrihons) qui a entamé ce travail il y a 7 ans, c'est lui qui a eu le courage de remettre le bleu de chauffe pour faire remonter le club de Fédérale 1 à Pro D2". Dans la foulée, Fabrice Landreau citait aussi Sylvain Bégon (l'entraîneur des avants) et toute l'équipe sans qui...vous imaginez la suite.

Pour lui, la réussite de cette équipe, est avant tout liée à l'exceptionnelle "complémentarité" entre les hommes du staff et à la confiance des dirigeants. Pour rendre hommage aux joueurs il enchaînait sur une belle image, "nous, nous ne sommes que dans le porte-bagages", sous-entendu, ce sont les joueurs qui pédalent et font avancer le club aujourd'hui en Top 14.

L'étonnant Nigel Hunt

Outre le staff grenoblois, un joueur de la capitale des Alpes est sorti du lot au cours de cette soirée. Nigel Hunt, trois-quart centre au FCG a été sacré meilleur joueur de la saison dernière en raison de ses 9 essais. Le joueur néo-zélandais n'a d'ailleurs pas dit son dernier mot. Au compteur, il affiche déjà 3 essais en 6 matchs dans le TOP 14.

Nigel Hunt, meilleur joueur de Pro D2 2011/2012 / © France 3 Alpes
Nigel Hunt, meilleur joueur de Pro D2 2011/2012 / © France 3 Alpes
Suivez le FCG sur alpes.france3.fr

Sur le même sujet

Non au compteur Linky

Les + Lus