Aix-les-Bains (Savoie), mort depuis plus d'un mois, ses proches le pensaient endormi

Un octogénaire, mort depuis plus d'un mois, a été retrouvé en état de décomposition sur son lit par un infirmier à Aix. Son épouse et son fils, atteints de troubles psychiatriques, pensaient qu'il dormait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On lui a apporté à manger, mais il dormait", a déclaré aux enquêteurs le fils de la victime, âgé de 42 ans, qui vivait avec ses parents dans un quartier pavillonnaire d'Aix-les-Bains.

"L'odeur d'un cadavre en décomposition est insoutenable, et pourtant l'épouse dormait dans la même pièce que son mari décédé," a expliqué une source policière avant de préciser que le fils et sa mère souffraient de psychoses "assez importantes".

D'après l'Essor Savoyard qui a révélé l'affaire, le corps a été découvert samedi dernier par un infirmier qui prodiguait des soins au fils. "La dernière visite du soignant remonte à deux semaines, ce qui permet de dire que la mort remonte à une ou deux semaines", avait expliqué, dans un premier temps, la police qui attendait les conclusions de l'autopsie.

Finalement, l'autopsie a révélé que la mort, d'origine naturelle, remonterait à environ un mois à un mois et demi. Lors de sa dernière visite, le soignant ne serait en fait pas allé dans la chambre, ce qui explique la découverte tardive.

Ces gens vivaient visiblement en vase clos.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information