Hauterives : gros plan sur la rénovation du Palais Idéal du Facteur Cheval

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM
Rénovation du Palais Idéal du Facteur Cheval (Hauterives)
Rénovation du Palais Idéal du Facteur Cheval (Hauterives) © France 3 RA

Depuis trente ans, Pierre Constant veille jalousement sur l'état du Palais Idéal du Facteur Cheval, à Hauterives,  dans la Drôme. Un rêve de pierre dont il est aujourd'hui le restaurateur officiel depuis 1983.

Un véritable défi pour ce tailleur de pierres. Le travail est d'autant plus compliqué que le facteur a édifié ses sculptures monumentales sans laisser la moindre consigne ... H.Chapelon et S.Hyvon l'ont rencontré maillet à la main...




Le Palais Idéal du facteur Cheval, considéré comme un chef d'oeuvre de l’art brut par les plus grands peintres et sculpteurs du XXème siècle, fête cette année ses cent ans. Le Palais de pierre, de chaux et de mortier a été achevée par Ferdinand Cheval en 1912. Il attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.