Un étudiant de 20 ans est mort d'une méningite à méningocoque vendredi dernier à Annecy. La "quasi-totalité" des proches de la victime, susceptibles d'être contaminés, ont été pris en charge.
Un étudiant de 20 ans a été retrouvé mort vendredi à Annecy, victime d'une méningite. Etudiant en deuxième année à l'Institut universitaire technologique d'Annecy, le jeune homme, qui résidait dans un foyer de jeunes travailleurs de la ville, a été trouvé mort dans sa voiture vendredi après-midi.
Les prélèvements réalisés sur le corps ont révélé la présence d'un méningocoque B, "un germe fragile qui ne survit pas dans le milieu extérieur" et dont "la transmission (...) ne peut se faire qu'en cas de contact direct, rapproché, prolongé et/ou répété avec la personne malade, dans les quelques jours qui ont précédé le diagnostic" ajoute la préfecture, qui précise : "A cette heure, la quasi-totalité de la vingtaine de sujets identifiés a pu être jointe soit directement soit indirectement. Leur accès au traitement recommandé a été assuré en organisant les consultations médicales nécessaires à la prescription et en veillant à la disponibilité du médicament dans les officines les plus proches".