Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif, a découvert vendredi matin les deux dernières usines d'Aubert et Duval aux Ancizes. L'une est dédiée à la fusion du métal sous vide, l'autre à la transformation du titane.
Le ministre du redressement productif est arrivé sans sa marinière, vendredi matin, aux Ancizes dans le Puy-de-Dôme. Arnaud Montebourg était attendu sur le site d'Aubert et Duval pour découvrir les nouvelles installations auvergnates que sont les usines Ukad et IV 30. Deux usines ultra modernes qui devraient permettre de se positionner parmi les meilleurs groupes miniers et métallurgiques mondiaux alors que le secteur est dominé par les Russes et les Américains. Pour tenir son rang, le groupe a investi 150 millions d'euros en Auvergne.
Présent dans le cortège qui suit le ministre socialiste, l'UMP Brice Hortefeux a réagi à la Une du Parisien Magazine qui montre Arnaud Montebourg en marinière défendant le Made in France. "On est en Auvergne, il aurait pu mettre des sabots Made in France" a ironisé le conseiller régional.