Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif, a découvert vendredi matin les deux dernières usines d'Aubert et Duval aux Ancizes. L'une est dédiée à la fusion du métal sous vide, l'autre à la transformation du titane.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre du redressement productif est arrivé sans sa marinière, vendredi matin, aux Ancizes dans le Puy-de-Dôme. Arnaud Montebourg était attendu  sur le site d'Aubert et Duval pour découvrir les nouvelles installations auvergnates que sont les usines Ukad et IV 30. Deux usines ultra modernes qui devraient permettre  de se positionner parmi les meilleurs groupes miniers et métallurgiques mondiaux alors que le secteur est dominé par les Russes et les Américains. Pour tenir son rang, le groupe a investi 150 millions d'euros en Auvergne.

En visite sur les sites d'Aubert et Duval aux Ancizes dans le Puy-de-Dôme, Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif, a une nouvelle fois défendu le "Made in France"


Présent dans le cortège qui suit le ministre socialiste, l'UMP Brice Hortefeux a réagi à la Une du Parisien Magazine qui montre Arnaud Montebourg en marinière défendant le Made in France. "On est en Auvergne, il aurait pu mettre des sabots Made in France" a ironisé le conseiller régional.


Reportage de Frédéric Cuvier et Jean Jazeix. A Saint Georges de Mons (63), jeudi 18 octobre. Intervenants: Marc Dauzat (Manager Aubert et Duval), Eric Zanin (Directeur des Achats Airbus), Marc Ventre (Directeur général délégué groupe Safran)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information