Brice Hortefeux se colle derrière le candidat Copé pour la présidence de l'UMP

Brice Hortefeux devrait annoncer dimanche, selon Europe 1, quel candidat il supporte dans la course à la présidence de l'UMP. Sans tambour ni trompette, il devrait se rallier à son ami Jean-François Copé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Brice Hortefeux penche pour Jean-François Copé. C'est Europe 1 qui nous l'apprend sur son site internet vendredi matin. Entre François Fillon et son amitié pour l'autre candidat à la présidence de l'UMP, l'ancien ministre de l'Intérieur aurait donc fait son choix et il s'apprêterait à l'annoncer dans les colonnes du Journal de Dimanche.

Le député européen de la circonscription Massif Central-Centre et conseiller régional d'Auvergne est très courtisé depuis de longues semaines. Il faut dire que le soutien du président d'honneur de l'Association des Amis de Sarkozy n'est pas anodin, même si Brice Hortefeux ne manquera sûrement pas de préciser qu'il ne parle pas au nom de l'ancien chef de l'Etat.

Brice Hortefeux devrait se positionner publiquement sans tambour ni trompette, évitant soigneusement les radios et télés suivant ainsi les conseils d'Edouard Balladur nous dit Europe 1. Il va "privilégier une déclaration de soutien a minima en presse écrite (...) Et ce n’est pas un long plaidoyer pro-Copé qu’il faut attendre. Le président d’honneur de "l’association des Amis de Sarkozy" se contentera de rappeler qu’il a de l’amitié pour les deux rivaux mais que, par fidélité et parce qu’il est un ami personnel, sa voix ira pour l’élu de Meaux".

Laurent Wauquiez roule pour Fillon
Laurent Wauquiez, maire UMP du Puy-en-Velay et député de la 1ère circonscription de Haute-Loire, a choisi l'autre candidat depuis plusieurs semaines déjà. Dès le mois de juin, il avait affiché son soutien à François Fillon pour la présidence de l'UMP reconnaissant à l'ex-premier ministre "cette incontestable stature d’homme d’Etat".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information