X Games, rendez-vous à Tignes du 20 au 22 mars 2013

Pour la quatrième année consécutive, les X Games investiront la station savoyarde pour trois jours de glisses X-trême. Snowboard et ski seront au programme, pour des épreuves de slopestyle et dans le SuperPipe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 4ème édition des European X Games aura lieu à Tignes du 20 au 22 mars 2013. La recette gagnante depuis 3 ans, sera entièrement reconduite avec des épreuves de slopestyle et superpipe en ski et snowboard pour les filles comme pour les garçons, sans oublier les démos habituelles de snowscoot.


Record à battre 103 500 spectateurs 

L'histoire des X Games à Tignes c'est une "success story", à chaque édition il est venu de plus en plus de monde, jusqu'à atteindre, en 2012, 103.500 spectateurs sur trois jours ! Un record. 
Cette année encore, l’objectif est de faire exploser les compteurs, à un an des JO de Sotchi où toutes ces disciplines feront leur entrée dans la cour des grands.



Avec Shaun White ?

Le Big Boss du snowboard, la Star incontestée de la discipline avait fait le déplacement pour la première fois l'année dernière, et son passage a "dopé" la fréquentaion de la manifestation. Au passage, le Flamboyant avait empoché la médaille d'or en slopestyle et en SuperPipe ... respect.
Shaun White avait déclaré sa flamme à la version européenne des X, et avait promis de revenir. Tiendra-t-il parole ? A l'heure actuelle, tous les voyants sont au vert pour qu'il remette le couvert au mois de mars 2013.

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information