Pour la quatrième année consécutive, les X Games investiront la station savoyarde pour trois jours de glisses X-trême. Snowboard et ski seront au programme, pour des épreuves de slopestyle et dans le SuperPipe.
La 4ème édition des European X Games aura lieu à Tignes du 20 au 22 mars 2013. La recette gagnante depuis 3 ans, sera entièrement reconduite avec des épreuves de slopestyle et superpipe en ski et snowboard pour les filles comme pour les garçons, sans oublier les démos habituelles de snowscoot.
Record à battre 103 500 spectateurs
L'histoire des X Games à Tignes c'est une "success story", à chaque édition il est venu de plus en plus de monde, jusqu'à atteindre, en 2012, 103.500 spectateurs sur trois jours ! Un record. Cette année encore, l’objectif est de faire exploser les compteurs, à un an des JO de Sotchi où toutes ces disciplines feront leur entrée dans la cour des grands.
Avec Shaun White ?
Le Big Boss du snowboard, la Star incontestée de la discipline avait fait le déplacement pour la première fois l'année dernière, et son passage a "dopé" la fréquentaion de la manifestation. Au passage, le Flamboyant avait empoché la médaille d'or en slopestyle et en SuperPipe ... respect.Shaun White avait déclaré sa flamme à la version européenne des X, et avait promis de revenir. Tiendra-t-il parole ? A l'heure actuelle, tous les voyants sont au vert pour qu'il remette le couvert au mois de mars 2013.