Handball, Chambéry prend l'eau face à Kielce en Ligue des Champions

Chambéry a pris l'eau face aux Polonais de Kielce (36-26), dimanche 21 octobre, encaissant sa quatrième défaite en quatre matches de Ligue des champions de handball.

Des quatre revers, c'est le plus logique puisque Kielce, copier-coller de la sélection polonaise, est le grand favori de ce groupe C.

Mais l'étendue des dégâts laisse perplexe et plonge un peu plus l'équipe savoyarde dans la déprime, malgré le discours rassurant manié jusque-là par les dirigeants et l'entraîneur Mario Cavalli.

A sa décharge, l'équipe doit composer avec un effectif réduit et des joueurs qui tirent clairement la langue à l'image du champion olympique Bertrand Gille, pivot déplacé le plus souvent à... l'aile ce dimanche.

 

20 minutes de résistance 


Obligés de bricoler sur un peu tous les postes, les Savoyards ont tenu le choc pendant vingt minutes. Ils ont commencé à plier avant la pause (15-18) avant de sombrer à un quart d'heure de la fin pour compter jusqu'à douze buts de retard avant de réduire légèrement l'écart sur la fin.

La double confrontation avec les Slovènes de Velenje en novembre, après la trêve internationale, dira si une qualification pour les huitièmes de finale est encore envisageable mais elle a clairement du plomb dans l'aile.

Cyril Dumoulin, gardien du CSHB, essayait encore de "positiver" sur twitter : 
Alors qu'un supporter "s'arrache les cheveux" !
Avec cette carte interactive, retrouver les scores, les dates et les destinations du CSBH à l'occasion de la Ligue des Champions 2012/2013. N'hésitez pas à l'agrandir en cliquant en bas, la consultation est encore plus agréable.


Afficher La carte des destinations de Chambéry en Ligue des Champions sur une carte plus grande
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité