Valéry Giscard d'Estaing par le biais d'une vidéo et son fils, Louis, par sa présence à la Mutualité de Paris, dimanche, ont chacun à leur manière apporté un soutien au nouveau parti de Jean-Louis Borloo, l'UDI.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La famille Giscard d’Estaing roule pour Borloo. A l’occasion de l’assemblée constituante de son parti, l’UDI, qui s’est tenue dimanche, Jean-Louis Borloo a pu compter sur un soutien de poids en la personne de l’ancien chef de l’Etat, Valéry Giscard d’Estaing. Le conseiller constitutionnel avait enregistré un message vidéo diffusé devant plus de 3 000 personnes réunies à la Mutualité, à Paris. Dans son message, le conseiller constitutionnel a invité ce nouveau parti, qui se veut l’héritier de l’UDF, à "réussir par ses idées et non par des manœuvres", rappelant également qu’il "défendait une économie libérale de marché à forte dimension sociale, portait une attention aux catégories fragiles, à la transformation décisive de la condition féminine et une politique claire et compréhensive de l'union de l'Europe".

Lui c’est lui, et l’autre c’est Louis

L’autre Giscard d’Estaing qui a publiquement apporté son soutien à l’Union des Démocrates et Indépendants, c’est Louis. Le maire de Chamalières (Puy-de-Dôme) était présent, dimanche, à Paris. Il apparaît même dans une liste de noms qui "forment l'exécutif rapproché et l'ossature dirigeante de la future organisation", peut-on lire dans le pacte fondateur du nouveau parti centriste.

A lire également

  • Giscard souhaite "bonne chance" à l'UDI de Borloo (JDD)
  • Borloo réussit une démonstration de force pour le lancement de son nouveau parti l'UDI (nouvelobs)
  • Giscard apporte son soutien à Borloo (Europe1)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information