Le Festival clermontois Hippocampus s'installe pour deux jours à la Coopérative de Mai

Ce week-end, la 13ème édition du festival d'étudiants à Clermont-Ferrand, Hippocampus, s'installe à la Coopérative de Mai. Deux jours de concerts avec en tête d'affiche, le groupe Ezekiel et le chanteur de raggae Omar Perry.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fini les concerts sous chapiteau qui avaient fait la marque de fabrique du festival d'étudiants Hippocampus depuis plus d'une décennie. Pour sa treizième édition, l'hippocampe s'installe à la ccopérative de Mai deux soirées de suite. En 13 ans, l'association d'étudiants a réussi à faire venir dans son festival plus de 75 artistes qu'ils soient issus de la scène locale (cette année, Païaka représentera fièrement les couleurs de Clermont) ou de la scène nationale (EZ3KIEL).

Raggae, dub et Jamaïque pour la soirée de Vendredi 

Fils du légendaire producteur Lee "scratch" Perry, Omar est tombé dans le raggae quand il était petit en croisant les plus grands artistes de l'avènement du raggae au studio "Black Art". Omar incarne à coup sûr la nouvelle génération du raggae et partagera avec le public clermontois quelques perles de son dernier opus "The Journey".

Sur la scène de la Coopé, l'artiste sera précédé par l'énergisant groupe puydomois Païaka. Lauréat du concours Erup'son il y a deux ans, le groupe vient d'enregistrer son premier album (RED) et tourner un clip (PUFF) avec en guest l'acteur clermontois Labe Lapacas qui s'est fait connaître dans le dernier film de Mathieu Kassovitz "L'ordre et la morale". On les retrouvera en interview et en séance de répétition dans le prochain numéro de PILS.

Entre électro et symphonie le samedi soir

La soirée débutera avec la chanteuse et musicienne Nekochan sortie tout droit d'un manga pour ensuite laisser la place au groupe EZ3KIEL.
Pour l'ocassion le groupe originaire de Tours, sort le grand jeu. "EZ3KIEL Extended", c'est le noyau dur d'Ezekiel accompagné d'une formation classique sur la grande scène de la coopérative de Mai.

 

L'univers onirique du groupe devrait être démultiplié grâce à l'intervention d'étranges instruments tels que le séraphin, le thérémine ou encore la scie musicale.

A noter l'abscence du groupe Jim Murple Memorial dont le concert était initialement prévu le vendredi 26. Les programmateurs du festival assurent que les sets de Païaka et Omar Perry devraient être élargis.


Liens utiles:
Site d'EZ3kiel
Site du Festival Hippocampus

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information