Un ULM avec son pilote à bord est porté disparu depuis hier aprés-midi. Les préfectures de l'Ain et de l'Isère ont déclenché le plan Sater hier vers 23h30.
Un homme aux commandes d'un ULM est porté disparu depuis hier après-midi. Il avait décollé seul vers 14h00 de l'aérodrome de Vienne pour un survol de l'Ain et de l'Isère. Son plan de vol prévoyait de rejoindre Belley par La Tour du Pin, Morestel, Izenave, puis de revenir sur Vienne par Corlier, Saint-Jean-d'Avelanne et Montrevel. Son retour était prévu vers 16h.
En l'absence de nouvelles, c'est son épouse qui a donné l'alerte. Le plan Sater a été déclenché conjointement par les préfectures de l'Ain et de l'Isère vers 23h30.
La gendarmerie d'Ambérieu a effectué des recherches dans le secteur de Corlier et de Belley jusqu'à 2h du matin, sans résultat.
Ce matin, les recherches ont repris avec 25 gendarmes parcourant un vaste périmètre entre Briord (Ain) et le col du Grand Colombier. Une cellule de crise a été mise en place à la préfecture de l'Ain. Les radio-amateurs prêtent leur concours pour localiser l'appareil. Des brumes matinales empêchaient tôt ce matin le décollage d'un hélicoptére .