Un poids lourd a pris feu mardi soir dans le tunnel de Vuache, sur l'A40, à la limite de l'Ain et de la Haute-Savoie, ne faisant aucune victime mais entraînant la fermeture de l'autoroute dans les deux sens. La circulation est rétablie ce matin mais dans un seul tube.
Un semi -remorque transportant des produits alimentaires a pris feu hier en début de soirée dans le tunnel de Vuache (Haute Savoie). Le chauffeur et des automobilistes ont dû être mis en sécurité dans les abris. Le feu a été rapidement circonscrit. Les secours ont effectué dans la soirée des reconnaissances qui ont montré que l'incendie n'avait pas fait de victime. L'A40, dite autoroute blanche, a été coupée provisoirement dans les deux sens.
Le tunnel de Vuache, qui relie Bellegarde dans l'Ain à Saint-Julien-en-Genevois en Haute-Savoie, est à double tube et le tube non atteint par l'incendie, relié à l'autre par des galeries, a permis aux secours d'intervenir. Des pompiers de l'Ain sont venus en renfort de pompiers de la Haute-Savoie.
Ce matin, la circulation était rétablie sur deux voies mais dans un seul des deux tubes.
Ce tunnel de Vuache, long de 1,4 km, avait été rénové après l'incendie du tunnel du Mont-Blanc, qui avait fait 39 morts en 1999.