Un poids lourd prend feu dans le tunnel de Vuache sur l'autoroute blanche

Un poids lourd a pris feu mardi soir dans le tunnel de Vuache, sur l'A40, à la limite de l'Ain et de la Haute-Savoie, ne faisant aucune victime mais entraînant la fermeture de l'autoroute dans les deux sens. La circulation est rétablie ce matin mais dans un seul tube.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un semi -remorque transportant des produits alimentaires a pris feu hier en début de soirée dans le tunnel de Vuache (Haute Savoie). Le chauffeur et des automobilistes ont dû être mis en sécurité dans les abris. Le feu a été rapidement circonscrit. Les secours ont effectué dans la soirée des reconnaissances qui ont montré que l'incendie n'avait pas fait de victime. L'A40, dite autoroute blanche, a été coupée provisoirement dans les deux sens.

Le tunnel de Vuache, qui relie Bellegarde dans l'Ain à Saint-Julien-en-Genevois en Haute-Savoie, est à double tube et le tube non atteint par l'incendie, relié à l'autre par des galeries, a permis aux secours d'intervenir. Des pompiers de l'Ain sont venus en renfort de pompiers de la Haute-Savoie.

Ce matin, la circulation était rétablie sur deux voies mais dans un seul des deux tubes.

Ce tunnel de Vuache, long de 1,4 km, avait été rénové après l'incendie du tunnel du Mont-Blanc, qui avait fait 39 morts en 1999.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information