Plusieurs interpellations à Montluçon dans le cadre d'un mariage arrangé

Une fillette de 13 ans a été retrouvée à Montluçon, dans l'Allier.Trois personnes ont été interpellées dans le cadre du démantèlement d'un réseau international de mariages arrangés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La jeune fille de 13 ans retrouvée à Montluçon a été payée entre 1500 et 2000 euros à sa famille. Elle aurait été "cédée" pour 10 000 euros à une famille de la même communauté, vraisemblablement serbe, selon les premiers éléments de l'enquête des SRPJ de Nancy, d'où est partie l'affaire, et de Clermont-Ferrand. Le trafic aurait été mis en place par une famille serbe résidant dans le Doubs.
Selon les termes du procureur de la République de Nancy, la jeune fille aurait été promise à un mariage. Elle n'aurait subi aucune violence. On serait dans le cas d'un arrangement classiquement
pratiqué dans cette partie de l'Europe.
D'autres investigations se poursuivent en Allemagne et en Belgique dans le cadre de la même affaire.
 
Dilligentée par le SRPJ de Besançon avec leurs collègues de Clermont-Ferrand, l'enquête, démarrée à Nancy, a conduit les policiers jusqu'à Montluçon, où ils ont procédé à l'arrestation de trois personnes, vraisemblablement d'origine serbe, probablement impliquées dans le trafic. 
Ces derniers auraient notamment acheté des jeunes filles pour les revendre. 
On ne connaît pas encore le nombre exact de jeunes filles réduites à l'état de marchandise. En revanche, on sait que les services de police ont retrouvé la trace de l'une d'elles à Montluçon, âgée de 13 ans. 
Les trois personnes interpellées ont été gardées à vue au commisariat de la ville.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information