Roussillon (Isère), le Secours Populaire de nouveau cambriolé

Le local du Secours Populaire de Roussillon a été cambriolé dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 octobre. L'équivalent de deux jours de collecte dérobé. C'est la deuxième fois en trois mois que ce centre est victime de vols.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

60 kilos de farine, des cartons de confitures, du lait, du beurre, des petits chocolats pour les enfants, des produits pour les bébés... la liste des articles volés est longue et plonge les bénévoles du Secours Populaire dans le désarroi le plus complet, eux qui ont déjà connu pareille situation il y a à peine trois mois.


"Nous venions juste de terminer deux jours de collecte"

Les cambrioleurs ont forcé les portes du local, prêté par la municipalité, et se sont dirigés directement vers les réserves de nourriture, "c'est une certitude, les gens qui ont fait ça connaissent parfaitement les lieux", déclare l'une des bénévoles contactée par téléphone, "et comme par hasard, ils viennent après deux jours de collecte, quand nos réserves sont au maximum, ils sont biens renseignés. Ce n'est pas bien de faire ça, il y a plein de gens dans le besoin qui vont en souffrir, plus de 500 personnes fréquentent notre centre..."

Pour le Secours Populaire de Roussillon, c'est un nouveau coup dur, après le cambriolage du mois d'août dont les auteurs n'ont toujours pas été retrouvés et pour lequel l'association n'a toujours pas été complétement indemnisée.

Le Secours Populaire lance un appel à la générosité du public pour reconstituer ses réserves avant les fêtes de Noël. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information