Le local du Secours Populaire de Roussillon a été cambriolé dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 octobre. L'équivalent de deux jours de collecte dérobé. C'est la deuxième fois en trois mois que ce centre est victime de vols.
60 kilos de farine, des cartons de confitures, du lait, du beurre, des petits chocolats pour les enfants, des produits pour les bébés... la liste des articles volés est longue et plonge les bénévoles du Secours Populaire dans le désarroi le plus complet, eux qui ont déjà connu pareille situation il y a à peine trois mois.
"Nous venions juste de terminer deux jours de collecte"
Les cambrioleurs ont forcé les portes du local, prêté par la municipalité, et se sont dirigés directement vers les réserves de nourriture, "c'est une certitude, les gens qui ont fait ça connaissent parfaitement les lieux", déclare l'une des bénévoles contactée par téléphone, "et comme par hasard, ils viennent après deux jours de collecte, quand nos réserves sont au maximum, ils sont biens renseignés. Ce n'est pas bien de faire ça, il y a plein de gens dans le besoin qui vont en souffrir, plus de 500 personnes fréquentent notre centre..."Pour le Secours Populaire de Roussillon, c'est un nouveau coup dur, après le cambriolage du mois d'août dont les auteurs n'ont toujours pas été retrouvés et pour lequel l'association n'a toujours pas été complétement indemnisée.
Le Secours Populaire lance un appel à la générosité du public pour reconstituer ses réserves avant les fêtes de Noël.