Handball, Chambéry de justesse face à Toulouse en 1/4 de finale de la Coupe de la ligue

La photo officielle de l'équipe de handball de Chambéry, version 2012/2013. / © Fabrice Rumillat/ CSH
La photo officielle de l'équipe de handball de Chambéry, version 2012/2013. / © Fabrice Rumillat/ CSH

29 à 26 pour Chambéry face aux Fenix Toulouse Handball, ça rassure ! Voici nos deux coups de chapeaux.

Par France 3 Alpes

Cyril Dumoulin était en forme. Le gardien international, convoqué en équipe de France pour les deux matches qualificatifs de l'Euro 2014, a été l'auteur de 15 arrêts. Chambéry lui doit donc beaucoup dans cette victoire face à Toulouse en quart de finale de la Coupe de la Ligue (29-26).

Edin Basic, déjà meilleur buteur du championnat avec 63 buts, a porté son équipe vers le Final Four (10 buts).

Mais n'oublions pas que les hommes de Mario Cavalli ont dû attendre le dernier quart d'heure pour creuse l'écart.

Chambéry a multplié les revers ces derniers temps

Le premier, une défaite face à l'ogre parisien. Le second c'est un match nul ramené de Créteil (29/29) à l'occasion de la 7ème journée. A y regarder de plus près Chambéry, en championnat, n'a pas gagné depuis le 10 octobre, c'était face à Aix-en-Provence. Et il ne faut surtout pas se pencher sur la Ligue des Champions, sinon le bilan est encore plus lourd, les Savoyards totalisant quatre défaites en quatre rencontres.

Le tweet de la relance

Cyril Dumoulin avec ce tweet envoyé jeudi résumait parfaitement la situation et le sentiment général: il était temps de casser le mauvais rythme, de reprendre goût à la victoire pour ne pas s'enliser dans la sinistrose. La Coupe de la Ligue et le quart de finale face à Toulouse devait être le match de la relance, ce qu'il a été. Hasard du calendrier, en Championnat, le prochain adversaire de Chambéry, le 10 novembre 2012, sera Toulouse.
  

Sur le même sujet

Les + Lus