La fin de l'aventure pour le fabricant de panneaux photovoltaïques clermontois Auversun

L'entreprise Auversun, spécialisée dans les panneaux solaires, avait compté jusqu'à 80 salariés. / © MaxPPP
L'entreprise Auversun, spécialisée dans les panneaux solaires, avait compté jusqu'à 80 salariés. / © MaxPPP

Le Tribunal de Commerce de Clermont-Ferrand a prononcé la liquidation judiciaire d'Auversun. Aucune offre de reprise n'a été déposée pour poursuivre l'activité de l'entreprise spécialisée dans les panneaux solaires.

Par Béatrice Nguyen

Après trois mois de sursis, les salariés et dirigeants d'Auversun ont eu confirmation qu'aucun des repreneurs espérés ne s'était manifesté. Le Tribunal de Commerce a donc prononcé la liquidation de l'entreprise vendredi 26 octobre. 

L'entreprise créé en 2008 et spécialisée dans la construction de panneaux photovoltaïques recyclables a compté jusqu'à 80 salariés. Mais  l'entreprise a perdu de l'argent tous les ans : plus de dix millions de pertes cumulées. S'ajoute à cela la diminution des commandes, face à la concurrence chinoise et "parce que le gouvernement nous a abandonnés" dit un représentant du personnel (50 personnes aujourd'hui).

La fin des aides gouvernementales pour soutenir le solaire  aurait, selon lui fait passer le chiffre d'affaires de l'entreprise de 20 millions d'euros en 2011 à 4 millions d'euros en 2012. .

Sur le même sujet

Les + Lus