La station recherche un sapin, mais pas n'importe quel sapin ! Le conifère, destiné à décorer la place du village pendant toute la saison hivernale, devra mesurer entre 16 et 18 mètres !
Cet hiver, pour que la place du village de Megève soit à la hauteur de sa réputation, il faut un sapin, mais pas un petit sapin "passe-partout", encore moins un "sapinus minus".
Non ! Megève recherche un sapin majuscule, un sapin qui se voit de loin, un arbre comme un phare dans la nuit de noël, un colosse.
La recherche est précise car, au-delà de la taille du sapin, celui-ci doit se trouver dans un rayon de 20 km autour de Megève et doit être accessible (à moins de 10 mètres d'une route). L'heureux propriétaire de l'heureux élu végétal, le récupérera à la fin de la saison 2013, sous forme de planches ou de bois de chauffage.
Après livraison, le sapin magistral sera paré comme un roi. Les trois dernières années, la station de Megève avait confié la décoration de son "maxi-sapin" à Swarovski, spécialiste du cristal et de tout ce qui brille. Le choix d'un nouveau décorateur, pour les trois années à venir, n'a pas encore été arrêté.
Contact: Carole Orsini, mairie de Megève, 04 50 93 29 16