L'OL veut rejouer le match contre Marseille le 28 Novembre

L'OL souhaite que soit reconsidérée la date du match contre Marseille reporté à cause des intempéries. Le club propose la date du 28 Novembre et ne souhaite pas disputer deux matchs importants à des dates trop rapprochées.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Olympique lyonnais veut privilégier la date du mercredi 28 novembre pour le report du match Marseille-Lyon de la 10e journée de Ligue 1, remis dimanche en raison des fortes intempéries, notamment des rafales de vent, dans les Bouches-du-Rhône.

"Nous demandons que ce match OM-OL soit disputé le 28 novembre, l'un des deux jours prévus pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, même si notre équipe se qualifie à Nice (en 8e de finale, ndlr), mercredi et, qu'en conséquence, notre éventuel quart de finale soit reporté", a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'Olympique lyonnais.

Le club rhodanien ne souhaite pas jouer ce match contre Marseille le 19 décembre, seule date de libre ensuite pour fixer la rencontre avant la trêve, trois jours après un déplacement au Parc des Princes où l'OL affrontera le Paris Saint-Germain, le 16 décembre. l n'entend pas disputer ainsi deux gros chocs d'affilée, en déplacement qui plus est, pour le compte de la Ligue 1 mettant en avant "l'équité du championnat".

En fin d'après-midi, le conseiller du président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe avait néanmoins estimé normal la décision de reporter le match. "Le stade est en chantier, avec des grues autour du stade mais aussi des morceaux de tôles qui auraient pu voler. C'est une bonne et sage décision" avait-il reconnu .

"Dans Marseille, des arbres ont été arrachés, notamment à proximité du stade Vélodrome. Des feux tricolores ont également été renversés. C'était impressionnant. Autant ne pas prendre de risque. Après, on ne maîtrise plus rien par rapport à la sécurité des spectateurs. C'était dangereux", avait poursuivi Bernard Lacombe sans évoquer la pertinence de la date à privilégier par la commission d'organisation des compétitions (COC) pour le report.

Les raisons du report du match : interview du responsable sécurité de l'OM :
Sur son site internet, l'OM fait valoir que "c'est la sécurité des spectateurs qui a prévalu". Le club marseillais précise par ailleurs les modalités de remboursement des billets... C'est Ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information