La "Zombie Walk" ou Marche des Zombies, initialement prévue le dimanche 4 novembre au Puy-en-Velay a été annulée par la municipalité dirigée par l'UMP Laurent Wauquiez.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Maquillages jeux de société, défilé dans les rues du Puy-en-Velay. Tel était le programme des organisateurs de "la Journée de l'Horreur" mais le maire et ancien ministre UMP Laurent Wauquiez en a décidé autrement. Les jeunes amateurs de zombies, de morts vivants et autres créatures sanguinolentes ne pourront pas marcher dans la Ville. Dans un communiqué, les services administratifs ont expliqué leur décision: " La Toussaint est un moment consacré aux familles et à leurs défunts, et ce genre de manifestation choquerait les administrés. "

Cette annulation a provoqué une fronde sur les réseaux sociaux. Le site Zombie Parade a publié un message de soutien aux organisateurs de la marche interdite: "Mais de quoi donc ont peur, réellement, les élus de la ville ? Des jeunes ? Ces mêmes jeunes, qu’ils soient déguisés en zombies ou qu’ils portent une casquette, qui font peur aux petites vielles ? Un peu de sérieux.." 

Contacté par le Huffington Post, le directeur de cabinet du maire du Puy-en-Velay a concédé que ce courrier était "très maladroit." "La ville est bloquée pour la Toussaint,alors les services de la mairie n'ont pas voulu fermer la ville une nouvelle fois, à quelques jours d'écart". Avant de lancer une invitation aux organisateurs: "Nous pourrons certainement convenir d'une autre date."

Une "Zombie Walk" plutôt festive a déjà eu lieu à Bordeaux le samedi 27 octobre, rapporte le quotidien Sud-Ouest.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information