Cet article date de plus de 8 ans

OGC/OL : Gomis marque mais Nice l'emporte 3-1

L'OGC Nice a battu ce soir l'OL 3/1, éliminant Lyon de la Coupe de la Ligue.Et ce malgré un but de Bafé Gomis.J.Michel Aulas évoque "une grande déception" avec "un enchaînement de contre-performances individuelles"
© AFP
Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas a réaffirmé mercredi sa volonté de jouer le match remis contre Marseille, le 28 novembre, et trouvé quelques motifs de satisfactions malgré l'élimination de l'Olympique lyonnais de la coupe de la Ligue à Nice (3-1).La rencontre OM-OL de la 10e journée de Ligue 1 avait été reportée dimanche en
raison des mauvaises conditions climatiques dans les Bouches-du-Rhône rendant dangereux l'accueil du public au stade Vélodrome.

"Si l'OM ne réussit pas à se qualifier contre Paris, ce mercredi soir, nous avons donc peut-être trouvé la date du report du match contre Marseille", a estimé JMApeu après le coup de sifflet final sur OLTV, la chaîne de télévision du club rhodanien."Il faut voir ce qu'il y a de positif dans cette statistique très négative, celle d'avoir dégagé une date de compétition dans un calendrier encombré", a ajouté l'homme fort de l'OL qui avait déjà fortement préconisé cette date du 28 novembre, dès dimanche soir.

"J'ai vu une partie de la rencontre, la seconde période. Cette élimination est une grande déception avec un enchaînement de contre-performances individuelles ou la malchance avec la blessure de Bakary Koné ou l'exclusion de Milan Bisevac qui vont nous priver d'une charnière centrale. C'est une mauvaise pioche et une
mauvaise journée", a-t-il néanmoins confié. "L'enchaînement des matches est difficile pour les clubs européens. Certains font l'impasse sur l'Europa League.Nous ne l'avons pas fait. Cette élimination va peut-être nous permettre de mieux exister dans les autres compétitions que nous avons à disputer",a-t-il dit, estimant par ailleurs que le retour de Yoann Gourcuff qui a fait sa rentrée à Nice après deux mois et demi d'absence est "une bonne nouvelle".
"Mais quand des joueurs importants font leur retour on aimerait que cela coïncide avec une bonne performance en terme de résultat", a-t-il indiqué.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football