Villefranche : nouvelle agression à la maison d'arrêt

Les syndicats UFAP-UNS-Justice et Force Ouvrière ont déposé un préavis de grêve suite à l'agression d'un surveillant à la prison de Villefranche-sur-Saône. Dans cet établissement, les accès de violence sont fréquents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier, un gardien aurait été victime d’une tentative d’étranglement au retour de la promenade. Il n’a été que légèrement blessé, car trois détenus se sont interposés, mais il serait choqué.

Ses collègues annoncent un rassemblement en tenue, lundi prochain devant le palais de justice de Villefranche-sur-Saône : "pour exprimer leurs difficultés et leurs frustration face au manque de réponse des institutions qui pourraient participer à endiguer le phénomène". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information