Le Panoramique des Dômes a retrouvé sa position verticale

Les opérations de relevage du Panoramique des Dômes ont atteint un point capital, le train à crémaillère qui avait déraillé sur les pentes du Puy de Dôme est de nouveau droit, mais il n'est pas encore posé sur ces rails.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les opérations de relevage conduites par SNCF-Levage ont commencé au levé du jour. Il a d'abord fallu glisser des vérins sous la rame qui avait quitté ses voies et s'était couchée sur le coté. A plus de 1000 mètres d'altitude, le vent violent faisait craindre une opération longue. Mais en début d'après-midi, cette première phase était achevée, reste à le déplacer latéralement avant de le reposer sur ses rails. Il sera ensuite inspecté par les équipes du constructeur qui donneront leur feu vert pour la descente vers la gare de maintenance au Pied du Puy de Dôme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information