De nombreux nostalgiques étaient présents samedi matin aux Deux Alpes pour admirer les 80 rutilants œufs rouges de la télécabine du diable avant leur vente aux enchères prévue ce samedi 3 novembre.
La vente aux enchères des 79 œufs rouges d'une télécabine des Deux Alpes (Isère) qui équipait la station depuis 1972 a rapporté environ 45.000 euros
La vente organisée au centre de la station a rassemblé dans la soirée plusieurs centaines d'acheteurs, des brocanteurs aux passionnés de ski nostalgiques des années 70 venant de toute la France et même pour certains de Belgique.
L’œuf le plus cher s'est envolé à 1.000 euros et le prix le plus bas a atteint 220 euros pour des mises à prix fixées à 150 euros.
La somme récoltée sera reversée au Téléthon et un dernier œuf sera attribué par le biais d'un jeu concours et remis au gagnant le lundi de Pâques.
La "télécabine du diable" qui transportait des skieurs au sommet des pistes depuis 1972 a été démontée cet été pour laisser place à un télésiège débrayable six places "plus performant", a expliqué le directeur général adjoint du domaine skiable,
Didier Bobillier.