Lyon: Un Salon du vampire hommage à Bram Stoker

Festiavl Dracula à Lyon les 3 et 4 Novembre 2012
Festiavl Dracula à Lyon les 3 et 4 Novembre 2012

En 1912 s’éteignait Bram Stoker, créateur du roman racontant l’histoire du vampire le plus célèbre de l’imaginaire collectif : Dracula.

Par Isabelle Gonzalez

Cent ans plus tard, le Lyon Beefsteak Club souhaite célébrer cet événement à travers l’organisation d’un festival alliant conférences, films et une représentation théâtrale.

Dracula, invité d’honneur du salon du vampire de Lyon
Il s’agit de la deuxième édition de l’évènement. Ainsi, les amateurs de sang frais sont attendus tout le week-end à Meyzieu mais aussi à Lyon. 
A l’origine de ces célébrations, on retrouve le Lyon Beefsteak Club. Ce dernier souhaite mettre en avant la génèse du roman à travers les voyages de l'auteur, ses sources et influences.
Le festival sera rythmé par des conférences, des films et des représentations théâtrales. Samedi, rendez-vous à 14h à la médiathèque de Meyzieu pour des conférences ainsi que la projection de "Bram Stoker's Dracula" de Francis Ford Coppola.
Dimanche 4 novembre, la suite du programme se déroulera au Théâtre l'Acte 2 dans le 9e arrondissement de Lyon, avec notamment la représentation de "Dracula" par la compagnie lyonnaise Broutille et Compagnie.

Abraham Stoker, dit Bram Stoker, (Clontarf, 8 novembre 1847 - Londres, 20 avril 1912) est un écrivain irlandais, auteur de nombreux romans et de nouvelles, qui a connu la célébrité grâce à son ouvrage intitulé Dracula. / ©

 

Sur le même sujet

Les + Lus