Villefontaine (Isère), incendies volontaires en série

En deux nuits, sept véhicules et un bâtiment ont pris feu à Villefontaine dans le Nord Isère. Les pompiers et les gendarmes privilégient la piste criminelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A moins d'une heure d'intervalle, dans la nuit du 1er au 2 novembre, les pompiers de Saint-Quentin-Fallavier ont dû intervenir.

La première alerte a été donnée à 1h30, un véhicule stationné sous un hangar a été la proie des flammes et le feu s'est propagé à un tracteur garé à côté. 

Moins d'une heure plus tard, c'est une grange située à 500 m de là qui subissait un incendie. Aucun blessé n'était à déplorer mais le bâtiment de 80 m² était entièrement détruit.

Dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 novembre, ce sont 5 véhicules qui ont pris feu, les pompiers ont dû intervenir à 0h20 et 2h20. Pour l'heure, les gendarmes ne font pas de lien entre ces différentes affaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information