Cela fait 77 ans qu'il est attendu ! Depuis 1935, le projet de contournement de Saint-Gervais, enjambant le Bonnant, est enfin réalisé. Un ouvrage hors-normes : 240 m de long dont 170 m sans appuis.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Outre la performance technique, ce pont va surtout permettre à Saint-Gervais de mieux respirer. En haute saison, 5.000 véhicules par jour dont bon nombre de camions traversent le village causant leurs lots de nuisances (bruit, pollution, danger pour les enfants, embouteillages...)
Pour le maire Jean-Marc Peillex, "c'était la solution la plus intelligente". Une solution qui a un coût : 22 millions d'euros financés principalement par le conseil général de la Haute-Savoie, et dans une moindre mesure
par la commune.
Dans les piliers... une salle d'exposition, et un mur d'escalade !
Autre originalité, les piles du pont sont aménagées pour accueillir des salles d'exposition et même un mur d'escalade. Et, pour le grand frisson, sur la partie inférieure de l'édifice, une plate-forme de saut à l'élastique est prévue, rendue possible grâce à l'absence de pilier de soutènement.