Des chômeurs drômois créent un site pour trouver un job : adopteunemploye.com

Tout comme les internautes sont invités à "adopter" un mec par un site internet éponyme, 14 demandeurs d'emploi spécialisés dans la vente ont créé un site pour inciter les employeurs drômois à les embaucher. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas le site de l'année ni pour son ergonomie ni pour sa mise en page, mais "adopte un employé.com" a, au moins, le mérite de démontrer que quand on a pas de travail, on a parfois de (bonnes) idées. 

C'est une initiative que l'on doit à 14 chomeurs drômois. Spécialisés dans la vente, il suivent actuellement une formation de 310 heures supervisée par Pôle emploi. Mais comme le précise le site, les douze candidates et les deux candidats sont immédiatement opérationnels.

C'est de Marielle Delanoix qui l'idée est venu : si un site bien connu propose des "mecs à adopter", un autre site pourrait bien mettre en avant des chômeurs à embaucher. Et c'est Aurélie Blondel qui s'y est mise : sur un fond basique mais esthétique, elle décline le contenu de la formation suivie, les noms des formateurs et les "bonnes affaires", comprendre les candidat(e)s à l'embauche spécialisé(e)s dans la vente. 

En ligne depuis quelques jours seulement, les demandeurs d'emploi n'ont pas encore eu de touche sérieuse, pour le moment. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information