Quatre copains avides d'aventures vont rallier Grenoble au Cap Nord en Norvège durant l'hiver. 8.000 kilomètres à mobylette, à travers la France, la Suisse, l'Allemagne, le Danemark, la Suède et la Finlande. Ils sont partis dimanche 4 novembre.
"Au Cap Nord, il n'y a que deux saisons, l'hiver et le mois de juillet"
Jean-Baptiste, Ludovic, Joris et Bruno vont rouler 50 jours dans la pluie, le vent, le froid, la neige, l'obscurité ! A plus de 71 degrés de latitude Nord, le soleil s'élève si peu au dessus de l'horizon qu'il ne procure que trois à quatre heures de lumière par jour ! C'est sans doute pour cela que les quatre compagnons d'aventure ont baptisé leur association "Perds pas l'Nord". Ce voyage extrême s'avère avant tout un voyage intérieur, "pour découvrir ce qui se cache au fond de notre carlingue", expliquent-ils.
Pourquoi en mobylette, et en hiver ?!
"C'est un moyen de locomotion simple, capable de supporter une charge importante et qui nous permettra d'aller partout", justifient les jeunes baroudeurs à mobylette, "nous avons la certitude de vivre une aventure unique. Impossible d'aller plus au Nord en Europe".Afficher Cap Nord sur une carte plus grande
Suivez leur périple grâce au net !