La sélection de l'équipe de France pour le slalom de Lévi a été donnée par la FFS. A suivre dimanche sur les pistes finlandaises, Alexis Pinturault qui revient de blessure, Tessa Worley chez les filles, mais aussi le retour au top de Sandrine Aubert.
Bien sûr il y a les absents, Jean-Baptiste Grange et Steve Missilier sont toujours forfaits en attendant de récupérer de leur blessure respective, mais la sélection est belle.
La Fédération a confirmé la présence d'Alexis Pinturault sur la ligne de départ dimanche prochain. Blessé à la cheville gauche cet été, le Savoyard entamera la saison en Coupe du monde en Finlande après avoir manqué le géant d'ouverture à Sölden en Autriche le 28 octobre,. Le skieur de Courchevel, qui avait brillé l'hiver dernier avec six podiums dont une victoire sera bien de la partie dans le cercle polaire.
La nouvelle génération est très prometteuse, Gabriel Rivas, Nicolas Thoule pourraient bien se faire un nom sur la neige, cette saison.
En slalom chez les filles, les espoirs reposent sur les spatules de la très talentueuse Tessa Worley. La skieuse Haut-Savoyarde n'a pas flambé en Autriche pour la reprise, mais sur son blog la jeune skieuse s'est dite "satisfaite de sa première manche et cette première de la saison l’a rassuré".
Autre prodige à surveiller la Niçoise Nastasia Noens sans oublier Sandrine Aubert, la Dauphinoise a fait un retour mitigé en équipe de France mais si elle donne son meilleur ski, nul doute que sa saison sera belle.
La sélection française pour la Coupe du Monde FIS de Ski Alpin (Slalom) à Levi (Finlande).
- Slalom Dames – Samedi 10 novembre 2012
Taïna BARIOZ DOUANES Courchevel (Savoie)
Anne-Sophie BARTHET DEFENSE EMHM Courchevel (Savoie)
Marion BERTRAND DEFENSE EMHM Auron (Côte d’Azur)
Anémone MARMOTTAN DEFENSE EMHM Val d’Isère (Savoie)
Laurie MOUGEL Serres-Chevalier (Alpes Provence)
Nastasia NOENS DOUANES Inter Club Nice (Côte d’Azur)
Tessa WORLEY DEFENSE EMHM Le Grand Bornand (Mont-Blanc)
- Slalom Hommes – Dimanche 11 novembre 2012
Victor MUFFAT JEANDET Bonneval sur Arc (Savoie)
Alexis PINTURAULT DOUANES Courchevel (Savoie)
François PLACE Crest-Voland (Savoie)
Anthony OBERT Chamonix (Mont-Blanc)
Gabriel RIVAS La Toussuire (Savoie)
Nicolas THOULE Châtel (Mont-Blanc)
Maxime TISSOT DEFENSE EMHM Megève (Mont-Blanc)
Jean-Baptiste GRANGE qui poursuit sa rééducation et sa préparation physique, devrait reprendre part à la compétition lors des prochaines Coupes du Monde aux Etats-Unis. Steve MISSILLIER, devrait également reprendre la compétition aux Etats-Unis, sa blessure à la cuisse n’étant pas complètement remise.