Daniel Roussat, maire de Cosne-d'Allier a décidé de démissionner de son poste après 35 ans à la tête de la commune. Il a passé prés de la moitié de sa vie en tant que premier magistrat de cette petite ville de l'Allier.
De ses 72 ans, Daniel Roussat en a passé 35 à la tête de la commune de Cosne-d'Allier. Suffisamment à son goût pour passer le relais: il vient de démissionner de son poste de maire.
Alors qu'il en était à son sixième mandat, la lassitude, l'énergie nécessaire et la complexité croissante du rôle d'élu ont décidé le maire à présenter sa démission au préfet de l'Allier, démission acceptée le 31 octobre par ce dernier.
Avec cette démission, Daniel Roussat confirme sa progressive mise en retrait de la vie politique. Il avait déjà annoncé que son actuel mandat de conseiller Général serait le dernier. A terme, il laissera également la présidence du syndicat mixte des eaux de l'Allier qu'il dirige depuis sa création il y a 20 ans. Il reste cependant conseiller municipal jusqu'aux prochaines élections.
Son successeur sera élu le samedi 10 novembre lors du prochain conseil municipal.